Située au coeur du quartier Saint-Roch, à Québec, la librairie La Page Noire est une librairie anarchiste autogérée visant la promotion d'alternatives au capitalisme, au contrôle de l'État sur nos vies ainsi que l'abolition de toutes autres formes d'oppressions. Dans une démarche d'ouverture et d'échanges, La Page Noire a pour mission de diffuser de l'information sur les luttes et les enjeux historiques et actuels .
Venez y bouquiner, prendre un café, rencontrer de gens avec qui discuter de féminisme, d'anarchisme, de surréalisme et plus encore...

11.07.2009

5 à 7 le vendredi 20 novembre

Nous aurons droit, dans notre librairie sociale préférée,


la Page Noire (265 Dorchester),


à un 5 à 7 animé sur le thème, L'Art de l'Anarchisme.

Un atelier enflammé sur l'art des artistes anarchistes d'aujourd'hui,


interactif avec de la musique, une large présentation visuelle

et beaucoup d'effervescence. Bien sûr, le tout sera agrémenté d'amuses-gueules,


et de beaucoup de convivialité.


entrée libre



Norman Nawrocki en plusieurs mots...


Il est un auteur, acteur musicien, compositeur-interprète, et producteur, vétéran de la scène ‹‹underground›› montréalaise.
Il est acclamé internationalement aussi bien comme artiste de cabaret et violoniste que comme co-fondateur de nombreuses formations telles Rhythm Activism, DaZoque!, Bakunin's Bum, etc. Évoluant professionnellement depuis 1985 dans le domaine de la musique et de la poésie, il a à son actif 50 enregistrements musicaux et 5 livres de poésie et de fiction, incluant une traduction française d'un recueil de poèmes, Chasseur de tornades, et de l’ouvrage L'Anarchiste et le diable: Voyages, cabarets et autres récits. Il enseigne occasionnellement a l' École d'Affaires publiques et Communautaire de l'Université Concordia.
http://www.nothingness.org/music/rhythm


Avec Rhythm Activism, de 1990 à 1998, il a composé en français et produit plusieurs spectacles de théâtre musical dont


« Un logement pour une chanson », « Deux femmes; une tchèque et « Le cirque en Ca$h ». Ces spectacles ont été autant d`occasions pour le public de participer à des « cabarets communautaires », évènements artistiques engagés politiquement tout en étant extrêmement humoristiques. Ces spectacles, réalisés avec la collaboration des groupes membres du Front d`action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), ont fait le tour du Québec. Il travaille présentement, de nouveau avec le FRAPRU ainsi qu`avec une de ses formations, DaZoque!, à un spectacle musical, « FRAPRU en Musique! »,


qui portera sur le droit au logement.

Depuis 2001, il ne cesse d'explorer, dans le cadre d`une démarche expérimentale et en soliste, une orientation musicale qui s`exprime avec des pièces de spoken word portant sur la vie, l'amour, le sexe et l'anarchie, des pièces aux rimes et aux rythmes aussi bien joyeux que provocateurs. Il s'accompagne avec de multiples instruments : ses violons, son alto, un violoncelle modifié et amplifié, un échantillonneur, une machine à percussion ainsi que des pédales assorties et divers « jouets » tels que sa « basse vibrateur ».



« Quiconque connaît Norman Nawrocki sait qu'il s'enflamme lorsque vient le temps de parler de causes sociales qui lui tiennent à cœur. »
- Le Devoir
« Une figure importante du circuit alternatif international »
- ICI
« Un homme de spectacle-né qui ne laisse jamais son auditoire passer une soirée ennuyeuse »
- The Globe & Mail
« Il est un artiste-anarchiste montréalais un peu tête folle. Rien n’arrête Nawrocki! Et qui le voudrait? »
- The Toronto Star

Aucun commentaire: