Située au coeur du quartier Saint-Roch, à Québec, la librairie La Page Noire est une librairie anarchiste autogérée visant la promotion d'alternatives au capitalisme, au contrôle de l'État sur nos vies ainsi que l'abolition de toutes autres formes d'oppressions. Dans une démarche d'ouverture et d'échanges, La Page Noire a pour mission de diffuser de l'information sur les luttes et les enjeux historiques et actuels .
Venez y bouquiner, prendre un café, rencontrer de gens avec qui discuter de féminisme, d'anarchisme, de surréalisme et plus encore...

11.17.2014

"La résistance Kurde", à la Page Noire, le 25 novembre à 19h

Le collectif de la Page Noire et le collectif Subvercité vous invitent à l'atelier:
"Kobane, Kurdes et Rojava: atelier sur l'expression de la solidarité kurde", le mardi 25 novembre à 19 heure à la Page Noire.

 
Alors que l'Etat Islamique (E.I.) occupe la scène médiatique, personne ne parle de la courageuse résistance du peuple kurde contre ce dernier. Pourtant, depuis le mois de septembre, le peuple kurde résiste à l'avancée des troupes de l'E.I. dans la ville de Kobane. Comment expliquer un tel silence médiatique ?
Venez découvrir la situation grâce à Phébus (un militant libertaire) qui nous présentera la situation des Kurdes en Syrie, leur organisation, leur programme, les enjeux autour de leur lutte, le rôle des femmes dans l’organisation kurde..
Cet atelier est un avant-goût des Pensées sauvages II, un cycle d'ateliers et de conférences subversifs , organisé par le collectif Subvercité, se déroulant un mardi sur deux, de janvier à mai 2015, et dont la plupart se tiendront à la Page Noire.

Aucun commentaire: